vendredi 12 février 2010

Élection : une « guerre d'internet »


Entrevue avec Dominique La Haye du quotidien Le Droit à propos de l’importance des médias sociaux en marketing politique, plus particulièrement Facebook , YouTube et Twitter. J’explique l’utilité de ces sites de réseautage sociaux dans un contexte de campagne politique et les raisons qui expliquent le recours à ces nouvelles plateformes médias.

Depuis la campagne présidentielle de Barack Obama, les médias sociaux sont devenus des incontournables pour les politiciens. En fait, je ne pourrais pas imaginer une campagne électorale nationale ou municipale sans médias sociaux.


Les sujets dont je discute dans cet entretien ont déjà été abordés dans une entrevue que j’accordais à
Carole Aoun de Radio-Canada (document essentiel pour comprendre le phénomène des médias sociaux en communication politique) et dans une entrevue TV que je donnais en novembre 2008 à Michel Viens de la SRC.